Service de magasinage

Pourquoi magasiner avec une styliste?

By juillet 18, 2019 No Comments
Accompagnement, assistance et conseils pour réduire le temps de magasinage

Pourquoi devriez-vous utiliser les services d’une styliste pour refaire votre garde-robe?

Votre placard déborde-t-il de vêtements et pourtant vous semblez n’avoir rien à porter? Êtes-vous fatiguée des mêmes vieilles combinaisons usées? Êtes-vous incapable de lâcher les vêtements que vous ne portez presque jamais? Si vous répondez OUI à une de ces questions, vous devrez alors songer à utiliser les services d’une styliste pour refaire votre garde-robe! En effet, une styliste pourrait vous aider à refaire votre garde-robe existante. Pourquoi devriez-vous utiliser les services d’une styliste pour refaire votre garde-robe? En général, les services d’une styliste professionnelle comprennent :

  • Une consultation à domicile de deux (2) heures avec une styliste personnelle.
  • Une analyse de votre garde-robe pour déterminer les choses à garder et les choses à donner.
  • Des conseils sur des coupes, couleurs, tissus et styles qui correspondent à votre silhouette.
  • Une coordination innovante sur des looks fabuleux, idées neuves et conseils en image.
  • Des suggestions d’articles qui viendront rafraîchir et redonner vie à votre garde-robe.

En effet, une styliste professionnelle peut vous rencontrer là où tout doit commencer – dans votre propre garde-robe – pour une bonne refonte de celle-ci! Durant ce rendez-vous, vous allez travailler ensemble pour résoudre vos dilemmes vestimentaires avec style! Autrement dit, vous et votre styliste vont parcourir tous les vêtements de votre garde-robe, des chemises aux chaussures en passant par les foulards, voire les boucles d’oreilles! Elle vous aide à choisir ce qu’il faut garder, modifier, donner ou même vendre.

Après avoir décidé de ce qui doit rester et ce qui va se passer pour la suite des choses, votre styliste pourrait déjà commencer à travailler sur votre nouveau look en vous montrant de nouvelles façons de porter vos vieux vêtements favoris. Ensuite, elle créera une liste priorisée de nouveaux vêtements et accessoires à acheter qui viendra rafraîchir et optimiser votre garde-robe actuelle. Vous pouvez les acheter au fil du temps et votre styliste personnelle respectera scrupuleusement votre style de vie ainsi que votre budget. Certes, la séparation est une si douce peine mais, après consultation, votre styliste pourrait apporter votre pile de vêtements, chaussures et accessoires à un organisme local de bienfaisance pour leur donner une seconde vie. Ce faisant, vous allez ainsi faire du bien avec vos biens.

Somme toute, nous apprenons à nous habiller, quoi, à la maternelle? Ce n’était pas difficile à cette époque de notre vie. Mais quelque part en cours de route, nous savons bien que choisir des vêtements peut devenir un exercice stressant. Est-ce à la mode? C’est trop jeune ou trop vieux pour moi? Est-ce que ça me va? Certaines d’entre nous peuvent même réagir en achetant trop qu’il n’en faut, en bourrant nos placards de choses qui n’ont pas de l’allure; d’autres en portant les mêmes choses à répétition. En d’autres mots, s’habiller devient une triste affaire. Et c’est là qu’une styliste professionnelle rentre en jeu pour nous aider en s’occupant de notre garde-robe.

Quoi de mieux que de confier certaines choses à une experte en la matière? En effet, Il y a des gens dans ce monde qui savent comment choisir les vêtements qui conviennent le mieux à une personne donnée. Pourquoi ne pas faire appel à une experte pour s’habiller? Après tout, nous confions par exemple nos impôts aux comptables. Pourquoi devrions-nous pas aussi confier notre garde-robe à une style professionnelle quand il s’agit de bien prendre soin de notre propre image de marque personnelle?

À vous la parole! Avez-vous déjà confié votre garde-robe personnelle à une style professionnelle? Si c’est le cas, n’hésitez pas à partager votre expérience avec nous dans la section de commentaires ci-dessous!

Laissez un commentaire