Services pour la maison

Qu’est-ce que la conciergerie à domicile?

By octobre 29, 2019 novembre 5th, 2019 No Comments

La conciergerie à domicile

Une femme d’affaires, c’est avant tout, une personne généralement bien occupée par la vie et les affaires. C’est pour cette raison que ces dernières sont prêtes à contracter avec un service de conciergerie à domicile afin de libérer quelques heures par semaine. En effet, un service de conciergerie à domicile pour s’occuper de certaines tâches et urgences quotidiennes d’une femme d’affaires occupées telles qu’aller chez le nettoyeur, inspecter la plomberie ou effectuer d’autres tâches similaires.

Vous êtes en voyage? Un service de conciergerie à domicile peut certainement vous être utile en s’occupant des vérifications nécessaires de votre domicile en votre absence. C’est un moment idéal et cela vous évitera les mauvaises surprises à votre retour au bercail. Imaginez-vous, par exemple, avoir à dealer avec un dégât d’eau à votre retour à la maison.

Une femme d’affaires n’a-t-elle mieux à faire que de s’occuper des histoires de plomberie, d’infiltration d’eau ou pire encore des dégâts d’eau ou tout autre dommage évitable? Autrement dit, une femme d’affaires bien avisée fera plutôt affaires avec un service de conciergerie à domicile pour venir régulièrement visiter sa maison et s’occuper des urgences possibles lorsqu’elle est en voyage, un moment idéal pour faire certaines vérifications de votre demeure.

Sans s’y limiter, un service de conciergerie à domicile peut régulièrement s’occuper de la vérification de votre maison en votre absence sur les points cruciaux ci-après :

  • Vérifier que toutes les fenêtres et les portes de votre domicile sont sécurisées
  • Faire une inspection visuelle de chaque pièce pour détecter les dégâts d’eau, les fuites ou tout autre dommage
  • S’assurer que la chasse d’eau et l’eau courante fonctionnent bien
  • S’assurer que la chaudière, la plomberie, les réservoirs d’eau chaude, les horloges d’éclairage et les minuteries fonctionnent bien
  • Vérifier que votre réfrigérateur et votre congélateur fonctionnent bien
  • Collecter votre courrier régulier ou aller par exemple récupérer votre colis à un comptoir postal
  • Arroser vos plantes que vous aimez tant et faire pivoter les lumières ou les stores pour faire vivre votre demeure et ce, même en votre absence.

En plus d’une vérification de votre demeure en votre absence, un service de conciergerie qui se dit professionnel, ne manquera certainement pas de vous rendre compte de son travail par le biais d’un rapport ou d’un courriel pour vous confirmer les visites complétées. Ce faisant, vous allez non seulement avoir une tranquillité d’esprit pendant toute la durée de votre voyage mais vous allez surtout retrouver une maison en ordre et ce, sans mauvaises surprises, à votre retour de vacances.

Avez-vous déjà utilisé un service de conciergerie à domicile?  Si c’est le cas, nous avons hâte de lire vos expériences dans notre section de commentaires. Bon voyage!

 

Nicole Vinette est la fondactrice de NickyVie, un service de conciergerie à domicile et un service de magasinage personnalisé

Nicole Vinette

Laissez un commentaire