Skip to main content
Services pour la maison

Qui surveille votre maison?

By mai 16, 2019juillet 12th, 2019No Comments
NickyVie s'occupe de votre maison pendant que vous voyagez

Avez-vous une personne de confiance qui surveille votre maison en votre absence? Vous ne savez pas pourquoi vous devriez faire surveiller votre maison? Laissez-moi vous raconter une histoire vraie.

La semaine dernière, en me levant j’avais entendu un bruit d’eau qui dégouttait dans la maison. Je me suis dite, eh bien mon mari a encore omis de fermer le robinet dans la salle de bain sur le plancher principal. Après vérification, ce n’était pas la source du bruit. Je me suis alors dite, il a peut-être mis l’arrosoir du jardin dans la piscine et il si c’était le cas, normalement il m’aurait envoyé un texto pour m’en informer afin que je puisse vérifier le niveau d’eau et éteindre l’arrosoir. Mais encore une fois ce n’était pas la cause du bruit de l’eau. Je suis allé faire une vérification dans le garage peut-être que l’arrosoir du garage n’a pas bien été fermé, mais encore une fois ce n’était pas la source. Je me suis précipitée dans le sous-sol et j’ai vite découvert l’origine du problème. C’était mon chauffe-eau électrique qui avait une fuite majeure. Sans plus tarder, j’ai toute de suite fermé le robinet d’urgence sur le réservoir d’eau chaude et ensuite j’ai coupé le courant électrique du chauffe-eau en fermant le disjoncteur au panneau électrique.

Si par malheur j’étais en vacances pour quelques semaines et personne n’était venu faire une visite de ma maison, mon sous-sol serait inondé. Car si une défectuosité des thermostats ou des éléments électriques survient, la température de l’eau à l’intérieur du réservoir peut augmenter sans limites. Cette situation entrainera une surpression dans le chauffe-eau et la soupape de sécurité laissera alors échapper une petite quantité d’eau afin de relâcher la pression. Si vous êtes absent pour plusieurs jours, semaines, voire mois, ces petits déversements pourront au fil du temps représenter un dégât d’eau important.

Saviez-vous que la plupart des contrats d’assurance contiennent des exclusions lorsque votre domicile est inoccupé pendant quelques jours.

Certaines compagnies peuvent refuser de rembourser le prix des dommages si, par exemple:

Vous êtes absents depuis plus de 4 jours et que vous n’avez pas coupé l’eau et vidangé vos installations; ou

vous n’avez pas demandé à quelqu’un de venir chez vous chaque jour pour s’assurer que tout est conforme.

Évitez les mauvaises surprises à votre retour de vacances et sachez que Nicky Vie vous simplifie la vie.

Laissez un commentaire